120 ans d’innovation au service des consommateurs
Une force de frappe qui n’a cessé de se développer,
tablant sur ses marques et enseignes pour écrire
une histoire au long cours.

Le groupe André est fondé par Albert et Jérôme Levy en 1896 à Nancy. La première boutique André ouvre à Paris, 7 ans plus tard.


En l’espace de 4 ans, le groupe crée deux nouvelles enseignes qui participeront largement à sa renommée : La Halle aux Chaussures puis La Halle aux Vêtements.

Le Groupe se développe à travers plusieurs rachats successifs : Pataugas et Caroll en premier lieu, suivis par Creeks et Liberto en 1989, Kookaï et Besson entre 1996 et 1998 puis San Marina et Cosmoparis en 2000.

Le groupe André devient Vivarte, gagnant ainsi en force et en incarnation.

Vivarte poursuit la politique de rachats initiée au début des années 1990. Naf Naf, Chevignon, Minelli, Beryl, Défi Mode et Accessoire Diffusion viennent rejoindre les rangs du groupe dès 2007. En 2014, Vivarte rassemble 22 enseignes.

Le Groupe présente un nouveau plan stratégique reposant notamment sur le recentrage de son portefeuille de marques : restructuration de La Halle aux Chaussures et Accessoires, cession d’enseignes et réorganisation des activités.

Vivarte regroupe 5 enseignes réorganisées en 3 pôles d’activités distincts. La Halle pour la périphérie. En centre ville, San Marina, Minelli et Cosmoparis pour la chaussure, Caroll pour le prêt-à-porter.