Vivarte utilise des cookies sur ce site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J'accepte

Communiqués de presse

05/11/18 Vivarte recentre sa stratégie de relance et met en vente Minelli, San Marina et Cosmoparis

Ce lundi 5 novembre, Vivarte annonce la mise en vente des enseignes de chaussures, Minelli, San Marina et Cosmoparis. Intervenant dans un contexte fragile des marchés de l’habillement et de la chaussure, cette décision a pour objectif d’assurer à l’ensemble des enseignes, des marques et emplois associés, les meilleures conditions de croissance et de pérennité en permettant à chacune d’entre elles de bénéficier des investissements qu’elles nécessitent.

En savoir plus
30/10/18 Vivarte entre en négociations exclusives avec la société financière Royer, Stéphane Collaert et Thierry Le Guénic pour la cession de Chevignon

Vivarte a pris la décision d’entrer en négociations exclusives avec la société financière Royer (société mère du groupe Royer), leader français du négoce de la chaussure, en partenariat avec Stéphane Collaert et Thierry Le Guénic, spécialistes de la mode et de la distribution, pour la cession de sa filiale Chevignon.

En savoir plus
02/10/18 Laurent Portella est nommé Président-directeur général de San Marina

Vivarte, acteur français incontournable de la mode, de l’habillement et de la maroquinerie, annonce la nomination de Laurent Portella, 49 ans, à compter du 1er octobre 2018 au poste de Président-directeur général de San Marina.

En savoir plus
07/09/18 Vivarte cède Besson Chaussures à Weinberg Capital Partners et Groupe Philippe Ginestet

A l’issue des négociations exclusives engagées au mois de mai 2018, Vivarte confirme le rachat de l’enseigne Besson Chaussures – dite « Besson » – par Weinberg Capital Partners, société française d’investissement, en partenariat avec le Groupe Philippe Ginestet (Gifi, Tati).

En savoir plus
28/08/18 Benoît de Roux est nommé Directeur financier du groupe Vivarte

Vivarte, groupe français incontournable de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie, est heureux d’annoncer la nomination de Benoît de Roux, 58 ans, à compter du 20 août 2018 au poste de Directeur financier.

En savoir plus
28/08/18 Noël Moussali est nommé directeur immobilier du groupe Vivarte

Vivarte, groupe français incontournable de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie, est heureux d’annoncer la nomination de Noël Moussali, 40 ans, au poste de Directeur immobilier.

En savoir plus
02/07/18 Vivarte cède André au groupe français Spartoo

A l'issue des négociations exclusives engagées au mois de janvier 2018, Vivarte confirme le rachat de l'enseigne de chaussures et de maroquinerie André par le groupe français Spartoo, société spécialisée dans le secteur de la vente en ligne de chaussures.

En savoir plus
21/06/18 La Halle investit dans l’Indre pour moderniser son dispositif logistique

La direction de La Halle Mode & Accessoires et la Halle Chaussures & Maroquinerie a présenté ce jour aux instances représentatives du personnel son projet de schéma directeur de sa logistique.

En savoir plus
30/05/18 Vivarte entre en négociations exclusives avec Weinberg Capital Partners et Groupe Philippe Ginestet pour la cession de Besson

Vivarte a pris la décision d'entrer en négociations exclusives avec Weinberg Capital Partners, société française d'investissement, en partenariat avec le Groupe Philippe Ginestet, pour la cession de sa filiale Besson Chaussures, dite « Besson » ci-dessous.

En savoir plus
22/05/18 Alain Postic est nommé Secrétaire général de Vivarte

Vivarte, groupe français incontournable de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie, est heureux d’annoncer la nomination d’Alain Postic, 51 ans, à compter du 22 mai 2018 au poste de Secrétaire général.

En savoir plus
11/04/18 Vivarte cède Naf Naf

Vivarte annonce le rachat de l’enseigne de prêt-à-porter Naf Naf par La Chapelle, Star Platinum Capital et East Links.

En savoir plus
10/04/18 Xavier Guéry est nommé Directeur des ressources humaines de Vivarte

Vivarte, groupe français incontournable de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie, est heureux d’annoncer la nomination de Xavier Guéry.

En savoir plus
09/01/18 André entre en négociations exclusives avec le groupe Spartoo

La société André, créée en 1896 et filiale à 100% du groupe Vivarte, écrit une nouvelle page de son histoire, en entrant en discussion exclusive avec le groupe Spartoo, société spécialisée dans le secteur de la vente en ligne de chaussures, pour le rachat de ses actifs.

En savoir plus
04/01/18 Résultats annuels : les chiffres de la relance

Le groupe Vivarte, désormais recentré autour de La Halle, Besson, Caroll, Minelli, San Marina et Cosmoparis réalise un chiffre d’affaires consolidé de 1,8 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 août 2017.

En savoir plus
03/01/18 Vivarte cède l’enseigne Merkal

Vivarte annonce le rachat de la filiale espagnole Merkal Calzados – dite Merkal – par le fonds d’investissement européen OpCapita. L’enseigne est fondée en 1987 à Barcelone par Vivarte en association avec un groupe espagnol. Merkal devient, en 2000, une filiale à 100 % du

En savoir plus