Communiqués de presse
Le groupe Vivarte réalise un chiffre d’affaires consolidé de 1,4 milliard d’euros* pour l’exercice clos le 31 août 2018.
Malgré un marché du prêt-à-porter et de la chaussure en difficulté depuis plusieurs années, Vivarte continue de se renforcer financièrement dans l’optique de finaliser le plan de désendettement lancé en 2016, et dont une première échéance est fixée en octobre 2019. Le Groupe maintient son plan d’investissement permettant d’assurer le développement de ses enseignes phares.
Ce lundi 5 novembre, Vivarte annonce la mise en vente des enseignes de chaussures, Minelli, San Marina et Cosmoparis. Intervenant dans un contexte fragile des marchés de l’habillement et de la chaussure, cette décision a pour objectif d’assurer à l’ensemble des enseignes, des marques et emplois associés, les meilleures conditions de croissance et de pérennité en permettant à chacune d’entre elles de bénéficier des investissements qu’elles nécessitent.
En savoir plusVivarte a pris la décision d’entrer en négociations exclusives avec la société financière Royer (société mère du groupe Royer), leader français du négoce de la chaussure, en partenariat avec Stéphane Collaert et Thierry Le Guénic, spécialistes de la mode et de la distribution, pour la cession de sa filiale Chevignon.
En savoir plusVivarte, acteur français incontournable de la mode, de l’habillement et de la maroquinerie, annonce la nomination de Laurent Portella, 49 ans, à compter du 1er octobre 2018 au poste de Président-directeur général de San Marina.
En savoir plusA l’issue des négociations exclusives engagées au mois de mai 2018, Vivarte confirme le rachat de l’enseigne Besson Chaussures – dite « Besson » – par Weinberg Capital Partners, société française d’investissement, en partenariat avec le Groupe Philippe Ginestet (Gifi, Tati).
En savoir plusVivarte, groupe français incontournable de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie, est heureux d’annoncer la nomination de Benoît de Roux, 58 ans, à compter du 20 août 2018 au poste de Directeur financier.
En savoir plusVivarte, groupe français incontournable de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie, est heureux d’annoncer la nomination de Noël Moussali, 40 ans, au poste de Directeur immobilier.
En savoir plusA l'issue des négociations exclusives engagées au mois de janvier 2018, Vivarte confirme le rachat de l'enseigne de chaussures et de maroquinerie André par le groupe français Spartoo, société spécialisée dans le secteur de la vente en ligne de chaussures.
En savoir plus
La direction de La Halle Mode & Accessoires et la Halle Chaussures & Maroquinerie a présenté ce jour aux instances représentatives du personnel son projet de schéma directeur de sa logistique.
Vivarte a pris la décision d'entrer en négociations exclusives avec Weinberg Capital Partners, société française d'investissement, en partenariat avec le Groupe Philippe Ginestet, pour la cession de sa filiale Besson Chaussures, dite « Besson » ci-dessous.
En savoir plusVivarte, groupe français incontournable de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie, est heureux d’annoncer la nomination d’Alain Postic, 51 ans, à compter du 22 mai 2018 au poste de Secrétaire général.
En savoir plusVivarte annonce le rachat de l’enseigne de prêt-à-porter Naf Naf par La Chapelle, Star Platinum Capital et East Links.
En savoir plusVivarte, groupe français incontournable de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie, est heureux d’annoncer la nomination de Xavier Guéry.
En savoir plusLa société André, créée en 1896 et filiale à 100% du groupe Vivarte, écrit une nouvelle page de son histoire, en entrant en discussion exclusive avec le groupe Spartoo, société spécialisée dans le secteur de la vente en ligne de chaussures, pour le rachat de ses actifs.
En savoir plusLe groupe Vivarte, désormais recentré autour de La Halle, Besson, Caroll, Minelli, San Marina et Cosmoparis réalise un chiffre d’affaires consolidé de 1,8 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 août 2017.
En savoir plusVivarte annonce le rachat de la filiale espagnole Merkal Calzados – dite Merkal – par le fonds d’investissement européen OpCapita. L’enseigne est fondée en 1987 à Barcelone par Vivarte en association avec un groupe espagnol. Merkal devient, en 2000, une filiale à 100 % du
En savoir plus