À propos de vivarte

UNE STRATÉGIE DE CROISSANCE PÉRENNE

Vivarte est l’un des leaders du textile et de la chaussure en France avec 750 points de vente, 8 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires d’1,2 milliard d’euros. Avec 70 millions d’articles vendus par an dont 35 millions de chaussures, le Groupe habille de la tête aux pieds 7 millions de Français et de Françaises. Une vraie puissance de frappe et l’ambition de poursuivre le chemin de la croissance et de la rentabilité.

Après une réorganisation à succès, portée par un plan inédit, le Groupe et ses enseignes se relancent depuis 2018. Ils s’inscrivent dès lors dans une perspective de développement pérenne des activités. En quelques mois, le leader Français de l'habillement et de la chaussure retrouve un nouveau souffle. Durant l’année 2018, les premiers chantiers essentiels à la redéfinition de l’expérience client personnalisée et à la reconquête de notre clientèle historique ont été lancés grâce à des investissements conséquents.

Dans cette stratégie, croissance et sérénité vont de pair, en maintenant un dialogue constant et exigeant avec l’ensemble des parties prenantes, salariés, organisations syndicales, pouvoirs publics et actionnaires. Une démarche dans le respect de chacun et une illustration des valeurs du Groupe.

AU PLUS PRÈS DES ENSEIGNES

Caroll, une des marques les plus performantes du Groupe, se renouvelle, en partant à la conquête des nouvelles « quadras ». L’accent est mis sur le développement digital, la rénovation des magasins, le relooking des vitrines et le développement dans plusieurs pays d’Europe.

Minelli, marque premium, accessible pour femmes, hommes et enfants, se positionne comme une marque élégante pour tous les moments de la vie, incarnée dans sa nouvelle signature #walkwithminelli.