Communiqués de presse

10/10/19 2e édition à Lille du Créathon pour une mode éthique et durable : Vivarte soutient les entrepreneurs du Nord en faveur d’une mode plus responsable et plus solidaire

Ce samedi 12 octobre à Lille, de 9h à 18h30, Vivarte co-animera la deuxième édition du Créathon pour une mode éthique et durable. Menée en partenariat avec le collectif Makesense, cette initiative collaborative a pour objectif de soutenir les entrepreneurs dans le développement de projets innovants dans le secteur de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie. Pour cette édition, ce sont 5 projets qui ont été retenus et qui bénéficieront des conseils et savoir-faire des experts et collaborateurs de Vivarte présents. Avec le Créathon, Vivarte réaffirme son engagement en faveur d’une mode plus responsable, d’une mode plus solidaire.

En savoir plus
03/10/19 Guillaume Antonietti et Olivier Sanchez Menette sont respectivement nommés Directeur de la Transformation Client et Directeur du Sourcing de La Halle

La Halle (Vivarte) est heureuse d’annoncer les nominations de Guillaume Antonietti et d’Olivier Sanchez Menette respectivement aux postes de Directeur de la Transformation client et Directeur du Sourcing de La Halle. Ces deux nouveaux talents viennent compléter une équipe pleinement dédiée à la modernisation et la reconquête de l’enseigne familiale de l’habillement et de la chaussure.

En savoir plus
30/08/19 Isabelle Gaillard est nommée Secrétaire générale de Vivarte

Vivarte, groupe français incontournable de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie, est heureux d’annoncer la nomination d’Isabelle Gaillard, 46 ans, à compter du 2 septembre 2019 au poste de Secrétaire générale.

En savoir plus
01/08/19 Vivarte cède l’enseigne de chaussures Cosmoparis à Stéphane Collaert et Thierry Le Guénic

Vivarte, groupe français de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie, annonce la cession de son enseigne de chaussures Cosmoparis à Stéphane Collaert et Thierry Le Guénic. Après Chevignon, Vivarte renouvelle sa confiance à ces deux entrepreneurs qui sauront accompagner le développement du chausseur audacieux et innovant.

En savoir plus
23/05/19 Vivarte annonce le départ de Philippe Thirache, Président de La Halle

Vivarte, groupe français incontournable de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie, annonce le départ de Philippe Thirache, Président de La Halle. Cette décision sera effective à compter du 23 mai 2019. Nommé Directeur général de Vivarte en mars 2019, Stéphane Roche assurera désormais également la Présidence de l’enseigne.

En savoir plus
25/03/19 Vivarte cède l’enseigne Chevignon à Société Civile Financière Royer, Stéphane Collaert et Thierry Le Guénic

A l’issue des négociations exclusives engagées au mois d’octobre 2018, Vivarte confirme le rachat de l’enseigne Chevignon par Société Civile Financière Royer (société-mère du groupe Royer, leader français du négoce de la chaussure), avec Stéphane Collaert et Thierry Le Guénic, spécialistes de la mode et de la distribution. Créée en 1979, Chevignon était depuis 2007 une filiale à 100 % de Vivarte.

En savoir plus
04/03/19 Stéphane Roche est nommé Directeur général de Vivarte

Vivarte, groupe français incontournable de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie, est heureux d’annoncer la nomination de Stéphane Roche, 57 ans, à compter du 4 mars 2019, au poste de Directeur général. Il accompagnera Patrick Puy, Président de Vivarte, dans le déploiement du plan de relance et de développement des deux enseignes du Groupe, La Halle et Caroll.

En savoir plus
06/02/19 Sabine Lochmann rejoint le Conseil d’administration de Novartex (Vivarte)

Le Conseil d’administration de Novartex (Vivarte) est heureux d’annoncer la nomination de Sabine Lochmann, représentant Anchorage Vivarte Holdings, L.L.C. , à compter du 1er janvier 2019. Elle succède ainsi à Eliaz Poleg.

En savoir plus
31/01/19 POURSUITE DU PLAN DE RELANCE DE LA HALLE : LA FUSION JURIDIQUE DES DEUX ENSEIGNES EST DESORMAIS EFFECTIVE

L’unification des activités de La Halle franchit une nouvelle étape avec la fusion juridique, effective depuis le 1er janvier 2019, des deux enseignes « La Halle Mode et Accessoires » et « La Halle Chaussures et Maroquinerie ». Cette fusion a pour objectif de soutenir et faciliter le déploiement de la stratégie de relance des activités, impulsée depuis 2 ans par son Président, Philippe Thirache. Cette initiative, résultat de plus de 6 mois d’un dialogue interne particulièrement nourri, est sans conséquence sur l’emploi et permet aux salariés de bénéficier des avantages sociaux des deux enseignes. Avec un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard d’euros et 900 points de vente en France et à l’international en 2018, La Halle rejoindra après la fusion le « Top 5 » français des plus grandes enseignes en périphérie.

En savoir plus