Communiqués de presse

02/06/20 Conversion de la procédure de sauvegarde en redressement judiciaire pour La Halle

Jugement du Tribunal de commerce de Paris en date du 2 juin 2020.

En savoir plus
26/05/20 Début de l’examen des offres de reprise pour La Halle

La direction de La Halle a présenté ce jour aux instances représentatives du personnel les contours des offres de reprises dans le cadre d’un éventuel plan de cession des activités de l’enseigne.

En savoir plus
06/05/20 Réouverture des magasins

Les 1 350 points de vente en France de Vivarte réouvrent leurs portes après 8 semaines de fermeture en raison de l’épidémie de Covid-19. La Halle, Caroll et Minelli ont prévu des dispositifs de prévention et de sécurité sanitaire sur-mesure pour permettre à ses clients un shopping dans les meilleures conditions.

En savoir plus
23/04/20 Procédure de sauvegarde de La Halle

Par jugement du Tribunal de commerce de Paris du 21 avril 2020, une procédure de sauvegarde a été ouverte au bénéfice de la société La Halle.

En savoir plus
15/04/20 Ouverture d’une procédure de sauvegarde au profit de l’enseigne La Halle

La direction de La Halle a annoncé aux instances représentatives du personnel qu’elle demande devant le Tribunal de Commerce de Paris l’ouverture d’une procédure de sauvegarde au bénéfice de l’enseigne pour faire face à l’arrêt soudain et prolongé de ses activités dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du Covid-19.

En savoir plus
06/02/20 Vivarte cède San Marina et SMC Services à Thierry Le Guénic, Stéphane Collaert et à la société SIG

A l’issue des négociations exclusives engagées en octobre dernier, Vivarte confirme le rachat de l’enseigne de chaussures San Marina et de SMC Services par le trio d’entrepreneurs Thierry Le Guénic, Stéphane Collaert et la société SIG, Société d’Investissement Grimonprez. Créée en 1981, la société San Marina est depuis 2000 une filiale à 100 % de Vivarte. SMC Services, logisticien et prestataire de services des marques de chaussures de centre-ville de Vivarte, est également une filiale à 100 % de Vivarte basée à Aubagne.

En savoir plus
03/02/20 La Halle annonce un projet de réorganisation de ses activités Siège et Logistique

Ce jour, lors de la réunion du Comité Social d’Entreprise, la direction de La Halle a lancé un processus d’information-consultation avec les instances représentatives du personnel portant sur un projet de refonte de l’organisation et d’optimisation de ses activités logistique et siège. A l’issue de la procédure, ce projet entrainerait la suppression de 101 postes en CDI au siège et à l’entrepôt logistique d’Issoudun (Indre) dédié à la chaussure. Le réseau de magasins ainsi que l’entrepôt de la Malterie à Montierchaume (Indre) ne sont pas concernés par le projet.

En savoir plus