Communiqués de presse
Recentré autour de Caroll et Minelli en centre-ville, après la cession le 8 juillet dernier de La Halle au Groupe Beaumanoir, à Chausséa et à Superchauss’34, le Groupe Vivarte réalise un chiffre d’affaires consolidé de 265,6 millions d’euros pour l’exercice clos le 31 août 2020*. Les prochains mois seront
consacrés à la poursuite de la reconquête du chiffre d’affaires et du déploiement des priorités stratégiques des deux enseignes.
Par jugement en date du 8 juillet 2020, le Tribunal de Commerce de Paris a arrêté le plan de cession des activités de La Halle au profit du Groupe Beaumanoir (sociétés Pégase et Blue Sark), Chausséa et Superchauss’34.
En savoir plusLa direction de La Halle a présenté ce jour aux instances représentatives du personnel les offres de reprise dans le cadre du plan de cession des activités de l’enseigne.
En savoir plusJugement du Tribunal de commerce de Paris en date du 2 juin 2020.
En savoir plusLa direction de La Halle a présenté ce jour aux instances représentatives du personnel les contours des offres de reprises dans le cadre d’un éventuel plan de cession des activités de l’enseigne.
En savoir plusLes 1 350 points de vente en France de Vivarte réouvrent leurs portes après 8 semaines de fermeture en raison de l’épidémie de Covid-19. La Halle, Caroll et Minelli ont prévu des dispositifs de prévention et de sécurité sanitaire sur-mesure pour permettre à ses clients un shopping dans les meilleures conditions.
En savoir plus
Par jugement du Tribunal de commerce de Paris du 21 avril 2020, une procédure de sauvegarde a été ouverte au bénéfice de la société La Halle.
La direction de La Halle a annoncé aux instances représentatives du personnel qu’elle demande devant le Tribunal de Commerce de Paris l’ouverture d’une procédure de sauvegarde au bénéfice de l’enseigne pour faire face à l’arrêt soudain et prolongé de ses activités dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du Covid-19.
En savoir plusA l’issue des négociations exclusives engagées en octobre dernier, Vivarte confirme le rachat de l’enseigne de chaussures San Marina et de SMC Services par le trio d’entrepreneurs Thierry Le Guénic, Stéphane Collaert et la société SIG, Société d’Investissement Grimonprez. Créée en 1981, la société San Marina est depuis 2000 une filiale à 100 % de Vivarte. SMC Services, logisticien et prestataire de services des marques de chaussures de centre-ville de Vivarte, est également une filiale à 100 % de Vivarte basée à Aubagne.
En savoir plusCe jour, lors de la réunion du Comité Social d’Entreprise, la direction de La Halle a lancé un processus d’information-consultation avec les instances représentatives du personnel portant sur un projet de refonte de l’organisation et d’optimisation de ses activités logistique et siège. A l’issue de la procédure, ce projet entrainerait la suppression de 101 postes en CDI au siège et à l’entrepôt logistique d’Issoudun (Indre) dédié à la chaussure. Le réseau de magasins ainsi que l’entrepôt de la Malterie à Montierchaume (Indre) ne sont pas concernés par le projet.
En savoir plus