Vivarte utilise des cookies sur ce site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J'accepte

Le mag #Automne 2018

Le cachemire se recycle chez Chevignon

En 15 ans, la consommation vestimentaire d’un individu a augmenté de 60 %. Un bond colossal qui engendre un vrai problème de déchets textile et pose la question de leur possible recyclage. Chevignon s’est attaqué au sujet en proposant un pull en cachemire recyclé. La démocratisation du cachemire a conduit à une augmentation des troupeaux de chèvres en Mongolie entraînant notamment une désertification de leurs pâturages. En utilisant des vêtements collectés, triés, réduits en fibre et transformés en fil de très grande qualité, tricoté et teint comme un fil classique, Chevignon contribue à une production responsable.

#walkwithminelli

L’enseigne s’est adjoint le style et la culture créative de la plateforme media Fubiz pour exprimer en images et partager sur les réseaux sociaux l’histoire de six personnages d’hommes et de femmes inspirants à travers un moment, un look, une paire de chaussures… Le résultat : des images qui dopent l’univers créatif de la marque et donnent envie de marcher avec elle.

Famili’Halle

La Halle vient d’ouvrir à Semécourt, en Moselle, son nouveau concept de magasin. Baptisé Famili’Halle, il commercialise sur 1 500 m2 les collections homme, femme, enfant et bébé en vêtements, chaussures et accessoires.
Pensé pour offrir aux  clients de l’enseigne une expérience d’achat plaisir, il permet de mettre en valeur les produits et de faire émerger les marques exclusives.

Le sweat-shirt « Toutes à l’école »

Porté par Anne-Claire Coudray, toujours aussi rayonnante et galvanisée par son engagement pour Toutes à l’école, les trois modèles de sweat-shirt pour l’association seront en vente chez Caroll à partir du 17 octobre au prix de 49 euros.

Des ruches sur le toit

Le siège de Vivarte accueille, depuis le 29 septembre, trois ruches sur son toit. Une façon simple de contribuer à la biodiversité et à la survie de l’abeille. À cette occasion une vente de 200 pots de miel produit par les abeilles dans leur habitat précédent a permis, grâce à la générosité des collaborateurs, de récolter des fonds pour l’Association P’tits déj à Flandre qui distribue des petits-déjeuners aux migrants.