Vivarte utilise des cookies sur ce site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J'accepte

Le mag #Automne 2019

Vivarte en rose

Un octobre rose célébré chez Vivarte avec les équipes du siège de La Halle et de Vivarte

Services en rose pour une belle photo de groupe prise dans le hall de l’immeuble de l’avenue de Flandre.

La capsule éco-responsable de Caroll

Environ 46% des Français ont acheté un article éco-responsable en 2019 (vêtements, chaussures, sacs), selon une étude récente de l’Institut Français de la Mode. On entend par article éco-responsable un produit fabriqué dans une matière naturelle, coton, lin… ou recyclée.

Caroll propose une capsule eco-friendly avec 31 références dans la collection automne hiver. Que ce soient des vestes, des pantalons ou des chemisiers, les produits sont fabriqués dans des matières à base de fibres issues de l’agriculture biologique ou recyclées avec une origine certifiée ou traçable.

Odyssea big success

Ils étaient plus de 50 à courir ou à marcher avec la Vivarteam pour la lutte contre le cancer du sein le 5 octobre dernier.

S’engager pour l’emploi à La Halle

La Halle est partenaire de l’association La Cravate Solidaire qui aide les demandeurs d’emploi en leur offrant une tenue vestimentaire de qualité et des conseils afin de réussir leurs entretiens d’embauche. Une nouvelle étape du partenariat vient d’être franchie avec la possibilité pour les collaborateurs de l’enseigne d’accompagner un jeune soit en tant que « coach RH » ou en tant que « coach style », sur leur temps de travail. De beaux coups de pouce en perspective…

 

Caroll in the street

Une idée originale de « street marketing » organisée par Caroll à la Gare Saint Lazare, pour mettre en avant le vestiaire working et inviter les clientes à la soirée organisée dans la boutique Halévy.

Créathon à Lille

Le samedi 12 octobre à Lille, Vivarte a organisé un créathon, une journée d’intelligence collective autour de la mode éthique et durable pour :

– Soutenir et challenger des projets locaux qui œuvrent pour une mode plus responsable,

– Faire collaborer citoyens, entrepreneurs et experts pour construire des solutions concrètes pour la mode de demain.

La Halle, c’est aussi du sport

La rentrée pour les enfants, c’est l’école… mais pas seulement ! La Halle a pensé aux activités extra scolaires, que ce soient du sport, du théâtre ou de la musique avec une opération qui propose de rembourser jusqu’à 25 euros des inscriptions. Pour motiver les parents et les enfants et leur permettre de découvrir un sport, les magasins d’Osny, de Toulouse, de Nice et d’Alès ont accueilli des champions d’escrime, Laura Flessel, Laurence Epée et Jean-Noël Ferrari pour une séance d’initiation qui a sûrement fait naître des vocations.