Vivarte utilise des cookies sur ce site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J'accepte

Le mag #Printemps 2018

Caroll s’engage pour une bonne cause

Caroll soutient depuis de nombreuses années l’association “Toutes à l’école”, présidée par Tina Kieffer et soutenue par des marraines d’exception. L’association aide des petites filles à devenir des femmes libres grâce à un programme de scolarisation haut niveau au Cambodge. Cet été, Caroll a développé une superbe ligne de tee-shirts aux couleurs de la saison pour donner encore plus de visibilité à cette belle association et contribuer à financer de nouvelles écoles. Bien sûr, tous les bénéfices sont reversés à “Toutes à l’école”. Un petit geste et un joli tee-shirt à la clé !

Cosmoparis détourne sa veste

Cosmoparis s’allie à la marque Jean Jacques pour la création de trois vestes en denim imaginées et fabriquées à Paris par les deux maisons. Brodées de mantras inspirés des campagnes de communication de Cosmoparis,  « Dis-moi oui », « En voiture Simone » et « Wonder woman », elles sont en édition ultra limitée à retrouver dans une sélection de boutiques.

Mobilisation réussie pour le nettoyage des calanques

Sous un beau soleil, ils étaient une centaine de bénévoles, dont de nombreux collaborateurs San Marina, à s’être mobilisés pour nettoyer les calanques. Armés de sacs-poubelle, ils ont ramassé près de 1 500 L de déchets sur 3 km. Commencer par les calanques était un choix symbolique, évident pour une enseigne née à Marseille. Une belle occasion pour faire un geste pour l’environnement, tout en profitant d’un cadre paradisiaque.

100 000 téléchargements pour la plus stylée des applications

L’application permet aux clients de trouver leur magasin le plus proche depuis leur canapé, de découvrir les derniers styles dans les transports en commun, de faire leur shopping en ligne et à prix malin mais aussi de faire plaisir à tous parmi une large sélection d’articles. Et puis, c’est important, ils peuvent accéder à leur carte de fidélité dématérialisée pour découvrir leurs avantages ainsi que l’historique de leurs achats.

Les clients de La Halle ont du style

Qui n’a jamais rêvé de devenir styliste ? C’est ce que propose La Halle à ses clients VIP, qui ont pu pendant trois week-ends aider l’enseigne à créer les pièces de la nouvelle collection. À partir de cinq patrons, pantalon, body, tee-shirt, chaussures, les clients se sont exprimés sur les coupes, coloris, matières et imprimés qu’ils ont envie de porter. L’équipe marketing et style de La Halle fera une sélection et procédera à un tirage au sort pour désigner les gagnants dont les modèles seront réalisés.
Rendez-vous en juillet dans les magasins pour découvrir les quinze pièces qui porteront les noms des gagnants.

Un mois très éco-responsable

San Marina consacre le mois d’avril à la protection des calanques et à la réduction des déchets à travers quatre actions éco-responsables :

  • La collecte de chaussures usagées dans les magasins de l’enseigne au profit de l’entreprise Le Relais ;
  • La vente d’un tote bag caritatif au profit de la Surfrider Foundation ;
  • Une collab’ éthique avec une paire d’espadrilles de la marque Arsène, une marque basque artisanale ;
  • Une journée de nettoyage du littoral prévue le 22 avril dans la calanque de Sormiou.

Minelli fait son cinéma

Pour la première fois, Minelli sera sur grands écrans au cinéma pour présenter sa collection Printemps-Eté. Tourné à Marseille et réalisé par Julien Samson, l’auteur du précedent film avec Georgia May Jagger, le film suit Emma, une jeune femme éprise de liberté qui affiche son autonomie le long des rues et des plages dans ses chaussures Minelli. Parfaite expression du #walkwithminelli. Des extraits du film, diffusé sur Snapchat pendant la Fashion Week ont déjà engendré 2 millions de vues. Prometteur !

Caroll vous relooke

Depuis son ouverture en décembre dernier, la boutique Caroll de la rue des rosiers fait l’évènement tant dans l’aménagement des lieux, chaque fois plus bluffant, que dans les animations proposées aux clientes. Après l’imprimante à ongles en février, les clientes VIP de l’enseignes se voyaient offrir une séance de relooking en Mars. Accueillies par Isabelle, styliste personnelle, qui prenait d’abord le temps d’un échange sur les raisons qui les amenaient à solliciter ce service, elle passaient ensuite à l’essayage des vêtements proposés. Certaines hésitent à franchir le pas de tenues qu’elles n’auraient pas spontanément choisies, d’autres se lancent sans hésitation.

Vivarte sur les réseaux sociaux

Depuis le 5 mars dernier, le Groupe est sur twitter.
Vous pouvez désormais suivre toutes les actualités des marques du groupe instantanément. Il ne vous reste plus qu’à vous abonner
@Groupe_Vivarte !
Vous pouvez également retrouver Vivarte sur Linkedin et Viméo.

Trouver chaussure
à son pied…

Mi-février, ne cherchez pas les équipes des collections de Cosmoparis, Minelli et San Marina à Paris ou à Aubagne, elles sont à Milan au MICAM, le salon international de la chaussure.
Vues par nos expertes, voici les grandes tendances de l’hiver prochain : le jaune, tous les verts (bouteille, kaki, sapin), le cuir impression crocodile, la botte ou la boots qui plisse sur la jambe et la chaussure de montagne
réinterprétée pour la ville.

Room service Naf Naf à Lyon Part-Dieu

Inspiré du pop-up store des Champs-Elysées, Naf Naf reproduit Room service dans la capitale des Gaules sur 290 m2. Créé par les équipes internes de Naf Naf, ce concept réaffirme “Le Grand méchant look” et valorise le rose, couleur phare de la marque avec des touches raffinées vertes et or.

Centre Commercial Lyon Part Dieu Rue du Dr Bouchut • Lyon

La nouvelle signature de San Marina

En 2018, on change tout chez San Marina : nouvelle signature, nouveau logo, nouveaux codes visuels mais on garde Frédéric Michalak. « Nous signons l’allure que vous aimez » Avec cette signature, la marque s’affirme en faisant le choix de refuser les diktats de la fast fashion et de laisser les gens faire leur choix. San Marina exprime sa volonté d’être accessible à tous, de rester à l’écoute de ses clients plutôt que d’imposer un style. San Marina est la marque révélatrice d’identité et de personnalité. En portant des chaussures San Marina, on porte sa liberté, comme des ailes aux pieds !

Besson ouvre son e-store

Après un mois d’ouverture, le site d’e-commerce de Besson a déjà engrangé plus de 3 500 commandes pour 530 000 visites avec un panier moyen de 53 euros. www.besson-chaussures.com