Vivarte utilise des cookies sur ce site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J'accepte

Le mag #Printemps 2019

Le plastique, c’est déjà fini

Vivarte s’engage pour la planète en remplaçant l’ensemble des gobelets des machines à café et des fontaines à eau de son siège et de celui de La Halle par des mugs et gourdes. Il économise ainsi plus de 160 000 gobelets par an et autant de déchets plastiques et cartons.

Les Jours Parisiens

Pour redynamiser le commerce dans la capitale, 38 enseignes et plus de 1000 commerces s’associent lors des Jours Parisiens. La Halle, Caroll, San Marina et Minelli participent à ce jeu de piste de grande ampleur. Durant 3 jours, du 14 au 16 juin, les participants répondront à 5 énigmes qui les mèneront à 5 magasins où ils n’auront qu’à flasher des QR codes sur les vitrines. A la clé ? Des réductions, des massages, des parties d’escape game entre amis et un gros lot : 3 000€ de shopping à Paris. L’occasion pour Stéphane Roche de « faire vivre aux Parisiens une expérience inédite, de leur (re)donner l’envie de prendre du plaisir à flâner dans les boutiques et faire du shopping ludique ».

La Semaine du Développement Durable

Pour la première fois, Vivarte et ses enseignes participent à la Semaine Européenne du Développement Durable du 3 au 7 Juin. Une semaine pour se sensibiliser aux enjeux des nouveaux défis de notre quotidien et de nos métiers, pour s’informer sur les façons de s’engager, pour échanger avec des professionnels mais aussi pour passer de bons moments au profit d’une bonne cause. Tant au siège du groupe que des enseignes, différentes activités, à l’initiative des équipes RSE, sont mises en place : marché, conférences, ateliers, film et même un vide-dressing.

La Halle X La Cravate Solidaire

La Cravate Solidaire aide des personnes en recherche d’emploi afin de les accompagner au mieux vers la réussite de leur entretien de recrutement. Pour cela, elle organise des ateliers de coaching en image et de simulation d’entretiens animés par des bénévoles. Dans la continuité de sa politique RH qui favorise l’inclusion sociale, La Halle a donc choisi de soutenir les actions de La Cravate Solidaire en offrant à l’association 30 tenues masculines complètes (vestes, chemises, pantalons, ceintures, chaussures et cravates).

Recycler, c’est gagner !

Du 8 au 22 avril, La Halle invite tous ses clients à déposer leurs vêtements et chaussures usagés dans l’un des 200 magasins participants. En échange ? Un bon de réduction sur la nouvelle collection. Recyclés par la société I:CO, les vêtements seront ensuite transformés par BILUM, partenaire de la Halle, en jolies pochettes. Un geste solidaire et responsable qui évite le gâchis tout en se faisant plaisir !

Caroll X Toutes à l’école

Attentive à la cause des femmes et des petites filles en France et à l’étranger, Caroll s’engage cette année encore auprès de Toutes à l’école. Soutenue par sa marraine Anne-Claire Coudray, l’association finance Happy Chandara, une école de 1300 petites filles au Cambodge. En vendant un tee-shirt dont l’intégralité des bénéfices iront à Toutes à l’école, Caroll donne de la visibilité à l’association et permet à chacune d’entre nous de participer tout en s’offrant une jolie pièce !

Rénovation expresse chez Minelli

Minelli franchit un nouveau pas dans l’innovation de l’expérience client. L’enseigne aux 240 magasins développe un nouveau concept : une rénovation des boutiques en 48 heures. Grâce à l’aide d’une petite agence d’architectes et de son équipe « Travaux », Minelli a réussi ce pari fou et est capable de transformer intégralement ses magasins afin de les inscrire, saison après saison, dans l’ère du temps.
Un concept qui fait d’ores et déjà son effet, puisque les magasins l’ayant adopté ont augmenté de 5 à 20% leur chiffre d’affaire.

Effet “Wow” chez Cosmoparis

Un moment important dans la vie d’une boutique : l’arrivée de la nouvelle collection. Même si le jour où les cartons sont livrés, les équipes ne la découvrent pas tout à fait puisque, quatre mois avant, elles en ont eu la primeur lors d’une réunion au siège. « C’est à chaque fois un bon moment », confirme Marilyn, coordinatrice de la région Sud, « on échange avec les équipes sur les modèles, on nous demande notre avis. On apprécie vraiment d’être associés et on en profite bien sûr pour faire les retours terrain des clientes ». Fin janvier pour l’été et fin juillet pour l’hiver, les premières livraisons arrivent. La boutique attend les préconisations réunies dans un book par le merchandising pour installer les modè-les sur les “tables d’attaque” et les vitrines. Lorsque tout est prêt, il n’y a plus qu’à attendre les “Wow” des clientes déjà très positives sur les modèles de basket Vivla, les mocassins Viveca fuschia et Wowowo.

Caroll s’engage

Le 8 mars, dès 17 h, l’enseigne accueille toutes ses clientes autour d’un buffet et d’animation beauté (massage, soins..), leur offre 15 % de réduction sur toute la collection et, surtout, s’engage à reverser un article à l’association Joséphine pour chaque achat. Joséphine est une association dont le but est d’aider les femmes démunies à reprendre confiance en elles, en les accompagnant à se réinsérer socialement et professionnellement.

La Halle unifiée

Depuis le 1er janvier, plus de Halle aux chaussures et de Halle aux vêtements mais une seule Halle. Sans conséquence sur l’emploi, la fusion va permettre d’harmoniser les pratiques sociales et de présenter une offre commune aux clients.

Le projet a fait l’objet de 6 mois de négociations sans parvenir à un accord avec les organisations syndicales. Néanmoins, La Halle a souhaité dès le 1er janvier, et ce jusqu’au printemps 2020, faire bénéficier les équipes venant de la chaussure des avantages sociaux et de rémunération existants à la Halle aux vêtements, sauf si des mesures de la chaussure leur sont plus favorables.

Minelli au soleil

Alors que les soldes d’hiver battent encore leur plein avec succès, Minelli dévoile déjà ses nouveaux modèles. L’enseigne poursuit sa collaboration avec l’agence de publicité Bad & Partners et le photographe Bastien Lattanzio. La campagne réalisée pour la collection d’été met en scène un couple dans leur villa de vacances au bord de la Méditerranée. Des images pleines de soleil et de lumière qui font du bien dans la grisaille de janvier.