Vivarte utilise des cookies sur ce site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J'accepte

Le mag #Printemps 2019

Effet “Wow” chez Cosmoparis

Un moment important dans la vie d’une boutique : l’arrivée de la nouvelle collection. Même si le jour où les cartons sont livrés, les équipes ne la découvrent pas tout à fait puisque, quatre mois avant, elles en ont eu la primeur lors d’une réunion au siège. « C’est à chaque fois un bon moment », confirme Marilyn, coordinatrice de la région Sud, « on échange avec les équipes sur les modèles, on nous demande notre avis. On apprécie vraiment d’être associés et on en profite bien sûr pour faire les retours terrain des clientes ». Fin janvier pour l’été et fin juillet pour l’hiver, les premières livraisons arrivent. La boutique attend les préconisations réunies dans un book par le merchandising pour installer les modè-les sur les “tables d’attaque” et les vitrines. Lorsque tout est prêt, il n’y a plus qu’à attendre les “Wow” des clientes déjà très positives sur les modèles de basket Vivla, les mocassins Viveca fuschia et Wowowo.

Caroll s’engage

Le 8 mars, dès 17 h, l’enseigne accueille toutes ses clientes autour d’un buffet et d’animation beauté (massage, soins..), leur offre 15 % de réduction sur toute la collection et, surtout, s’engage à reverser un article à l’association Joséphine pour chaque achat. Joséphine est une association dont le but est d’aider les femmes démunies à reprendre confiance en elles, en les accompagnant à se réinsérer socialement et professionnellement.

La Halle unifiée

Depuis le 1er janvier, plus de Halle aux chaussures et de Halle aux vêtements mais une seule Halle. Sans conséquence sur l’emploi, la fusion va permettre d’harmoniser les pratiques sociales et de présenter une offre commune aux clients.

Le projet a fait l’objet de 6 mois de négociations sans parvenir à un accord avec les organisations syndicales. Néanmoins, La Halle a souhaité dès le 1er janvier, et ce jusqu’au printemps 2020, faire bénéficier les équipes venant de la chaussure des avantages sociaux et de rémunération existants à la Halle aux vêtements, sauf si des mesures de la chaussure leur sont plus favorables.

Minelli au soleil

Alors que les soldes d’hiver battent encore leur plein avec succès, Minelli dévoile déjà ses nouveaux modèles. L’enseigne poursuit sa collaboration avec l’agence de publicité Bad & Partners et le photographe Bastien Lattanzio. La campagne réalisée pour la collection d’été met en scène un couple dans leur villa de vacances au bord de la Méditerranée. Des images pleines de soleil et de lumière qui font du bien dans la grisaille de janvier.