Vivarte utilise des cookies sur ce site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J'accepte

Biographie

Benoît de ROUX

Directeur financier

Diplômé de Sciences Po Paris et de l’Université Paris Dauphine en économie et finance, titulaire d’un master en finance et d’une licence en droit de l’Université Paris II, Benoit de Roux débute sa carrière en 1985. Il intègre le cabinet de conseil Arthur Andersen où il évoluera durant 15 ans dont 3 ans (1997-2000) en qualité de directeur associé de la branche « Corporate Finance ». 

En 2000, Benoît de Roux rejoint le constructeur automobile français Renault où il prendra la tête de la direction des opérations financières France et International du groupe (2001-2004), puis celle du contrôle de gestion du grand international (2004-2006). En 6 ans, Benoît de Roux accompagnera le développement du Groupe Renault à l’international. 

En 2006, Benoît de Roux quitte le monde de l’industrie pour rejoindre l’univers du courtage. Il rejoint le leader français du courtage Gras & Savoye en qualité de directeur général adjoint en charge des finances. Il est nommé directeur financier de l’année 2012 secteur FIG (Trophées leaders de la Finance). Entre 2013 et 2017, il occupe le poste de directeur général délégué du Groupe Henner, leader français du courtage d’assurance de personnes.