Vivarte utilise des cookies sur ce site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J'accepte

Chevignon

www.chevignon.com

UNE IDENTITÉ MARQUÉE ET UNIQUE

Chevignon est née en 1979 de l’esprit d’un voyageur. Un homme qui a transformé son rêve américain en une marque devenue l’idole des adolescents et la référence « street culture ». Une identité forte qui n’a cessé d’évoluer.
Avec pour adage « ce qui est beau reste beau », Chevignon s’attache d’exprimer une vraie personnalité et à se poser en créatrice d’une qualité intemporelle. De beaux vêtements, faits pour durer mais aussi une philosophie de marque affranchie des diktats de la mode.

UNE MARQUE NOVATRICE ET ICONIQUE

Inventrice du cuir vieilli et référence dans le monde des vestes en cuir, Chevignon revisite chaque saison ses pièces iconiques : fly jacket, bombardier, teddy, laissant s’exprimer sa créativité librement : coloris, coupes, détails… Un style qui se veut signe de ralliement des clans et dont la ville est le terrain de jeu. La marque propose ainsi des pièces au style rétro-vintage réinventé, tout comme des coupes urbaines actuelles. Bien dans son époque et avec lui-même, l’homme Chevignon peut ainsi twister son allure avec désinvolture.

DÉVELOPPEMENT ET INNOVATION DIGITALE

La marque poursuit son recentrage pour optimiser ses prises de parole auprès de ses cibles. La création de collections capsules en est une traduction.
Mais le coeur de la stratégie de développement repose sur l’omnicanal via une articulation entre site internet et boutiques (l’e-résa par exemple), mais aussi sur les market places. Une stratégie d’innovation ancrée dans l’ère digitale moderne.
A l’international, un réseau de partenaires est développé pour pousser Chevignon sur les enseignes multi-marques et les grands magasins : Luxembourg, Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Scandinavie, Colombie, Hong–Kong et Chine, où globalement la marque a un positionnement premium.

Quelques repères

Presque 40 ans d’existence

5 grandes pièces iconiques

Plus de 70 modèles proposés chaque saison

45% de la clientèle est historique : les adolescents des 90ies

35 millions d’euros de chiffre d’affaires

Un réseau de plus de 235 points de vente en France et dans le monde