Vivarte utilise des cookies sur ce site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J'accepte

Nos engagements

Engagement #1 : des approvisionnements responsables

Pour nos clients et comme eux, nous sommes attentifs à la provenance des produits que nous achetons. Les conditions dans lesquelles ils sont fabriqués doivent respecter les droits humains, notamment les principes de l’OCDE.

Comme tous les acteurs de notre secteur, nous sommes exposés dans certains pays à des risques sociaux et environnementaux. Notre rôle d’entreprise responsable : mettre en oeuvre un plan de vigilance pour prévenir ces risques et accompagner nos fournisseurs dans une démarche d’amélioration continue.

Afin de pouvoir s’assurer, en toute neutralité, de la réalité des conditions de travail sur les sites de production à échelle mondiale, Vivarte rejoint l’ICS (Initiative Clause Sociale). Près de 40 enseignes, y accompagnent de manière responsable leurs fournisseurs, afin de les rendre acteurs de leur démarche de progrès.

Nos fournisseurs sont audités selon un référentiel commun pour toutes les enseignes de l’ICS, avec lesquelles nous partageons les bonnes pratiques et mettons en place des plans d’actions correctives si nécessaire.

Plus de 150 audits ont ainsi été planifiés sur 2018 et l’objectif est de viser une croissance progressive de ce chiffre pour couvrir l’ensemble des usines à risque significatif à l’horizon 2020.